top of page
  • Photo du rédacteurEsther Lie

Si tu creusais un trou tu n'aboutirais pas forcément en Chine ...

Petite, je me souviens avoir tant joué avec mes cousins, au fameux si on creuse un trou sans fin, on va débouler en Chine. Et nous voilà armés de nos petites cuillères prises chez notre grand-mère, en train de creuser pour vérifier la dite théorie ...


Étant enfant, combien d’entre nous ont imaginé l’endroit où il était possible de se ressortir si l’on se mettait à creuser un trou sans fin jusqu’à l’autre extrémité de la Terre ?


Quand j'ai découvert ce petit site, j'ai enfin pu découvrir là où notre trou aurait abouti ... Et voilà, le mythe de la Chine s’effondre, welcome New Zeland ou presque ;) pile poils dans l’Océan Pacifique à quelques plusieurs centaines de kilomètres à l’est des côtes de la Nouvelle-Zélande.


Quand je vous dis antipode, bien entendu vous pensez Pôle Nord vs Pôle Sud. Mais connaissez-vous l'antipode de l'endroit où vous habitez. Depuis peu une plateforme permet de connaître l'antipode en partant d'un point pour arriver à l'autre : il s’agit d’Antipodes Map dont la base cartographique utilise Google Map.



Du coup, on a testé ça avec mon grand, ça fait passer un petit moment, et on a essayé plusieurs combinaisons ... Et vous il va où votre trou ?


On s'est amusé sur tous les états-unis, et on a été bien surpris de voir la particularité de ce grand pays ... on a essayé de trouver pied quelque part en Europe bref testez et vous verrez bien ...



119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page