top of page
  • Photo du rédacteurEsther Lie

Les montagnes


une première partie enfin de faite, qui abordera la géographie, la géologie, la suite prochainement. 

A noter que le fichier existe pour mes copinettes outre-atlantique du Québec en script (juste bien me le préciser) !

N'hésitez pas à voir les liens (pour la formation des montagnes et la maquette) afin de visualiser celles-ci.

Dans la seconde partie nous aborderons la faune et la flore plutôt alpine, ainsi que la gastronomie, et les peuplades des montagnes du monde !

J'ai donc abordé la deuxième partie de notre gros dossier sur la montagne. Volontairement je n'ai pas abordé les divers animaux que l'on y rencontre, car j'ai utilisé mon cahier nature de chez amaterra 


Par ailleurs, j'ai également utilisé le très beau livre "comme des marmottes" chez ricochet jeunesse. (pour rappel, je n'ai aucun partenariat avec des éditions, je vous mets juste nos coups de coeur) 

http://fr.calameo.com/read/000701689b03038e75b82

Par ailleurs, nous avons utilisé un vieil "copain des montagnes" de chez milan 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/64/00/61/20170519/ob_9dc83a_9782841133239-h430.jpg


En lecture, nous avons lu Heidi aux éditions ubsorne (il est passé très facilement malgré l'âge 5 ans de mon loulou , et depuis nous l'avons lu plusieurs fois) 


Au final, nous avons pu également aborder un petit peu plus l'artisanat typique d'ici : les meubles du Queyras.... ainsi que l'élaboration de plats de nos vallées : la tarte à la confiture, les tourtons, la saucisse au chou, etc. Si cela vous intéresse, je pourrai vous annexer nos recettes testées et approuvées ;) Nous irons aussi à la fête de la transhumance mi juin à Névache .... si vous voulez nous rejoindre mailez moi ....

Pour finir une belle chanson d'époque et mon papi a validé les sonnailles 







63 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page